Les falaises du pays Dogon et le Mont Saint Michel deviennent cousins
La ville de AVRANCHES(50), capitale de la baie du Mont Saint Michel, après proposition de notre ONG Tapama, a délibéré, et décidé à l’unanimité, qu’elle serait jumelée avec la ville malienne de BANDIAGARA, capitale du Pays Dogon.
Jumelage de Avranches (50-France) et de Bandiagara (Mali) :
Le père de la décentralisation au Mali se nomme Ousmane SY. Mais il est aussi conseiller municipal de Bandiagara. Il est surtout en ce moment Ministre de la Décentralisation et de la ville. Il était donc évident que Tapama lui rende une visite amicale, dans le cadre naissant du jumelage Avranches-Bandiagara.
Ce fut une visite de découverte très chaleureuse et amicale, et le ministre, très heureux de ce jumelage, espère rencontrer dès que possible les responsables de la ville d’ Avranches.
J. Prudor et le ministre ( photo ci-jointe ) ont promis se retrouver chaque fois que nécessaire pour faire évoluer au mieux ce jumelage si prometteur. Ne reste plus qu’à déclarer la zone « pays Dogon » sécurisée pour la rendre de nouveau accessible aux touristes (elle est actuellement en zone rouge sur le site de l’ambassade de France). Le ministre s’y emploie auprès l’ambassadeur de France à Bamako.
Souhaitons que cela arrive vite … que la vie reprenne son cours normal … et que le jumelage prenne son envol mérité …